Skip to content

Chef de chœur

CHORALES À PARIS

En 1979, après des études de piano, violon, chant et direction, Hugues REINER fonde à 19 ans son premier orchestre avec chœur et dirige des concerts à la Salle Pleyel, au Théâtre des Champs-Élysées, à la Salle Gaveau, au grand Auditorium de Radio France, au Palais Omnisports de Bercy et au Palais de l’UNESCO.

En 1982, à la demande des Ministères de la Culture et de la Défense, il crée et dirige à l’âge de 22 ans, pendant deux saisons de 70 concerts, le Chœur d’Hommes de L’Armée Française (Cathédrale Notre-Dame de Paris, Théâtre antique de Vaison-la-Romaine, TF1, France2).

En septembre 2004, il dirige le Chœur Européen de Paris. Six semaines plus tard, le Chœur chante le Requiem de Verdi accompagné par l’Orchestre Pasdeloup à l’Église de la Trinité.

Il emmène différentes formations chorales dans les grands  chefs-d’œuvre du  répertoire  sacré : Requiem de VERDI, BRAHMS, DURUFLÉ, FAURÉ, MOZART, LLOYD-WEBBER, Symphonies des Mille et Résurrection de MAHLER et encore Élias de MENDELSSOHN, La Création de HAYDN, Le Messie de HAENDEL, Oratorios de POULENC, JANACEK, HONEGGER etc.

 CHŒUR HUGUES REINER

Actuellement, Hugues REINER dirige la chorale, à Paris, qui porte son nom “Chœur Hugues REINER”.

Les répétitions ont lieu tous les mercredis de 19h15 à 21h30 au  Temple de Passy 19  rue Cortambert – 75016 PARIS n° métro Métro Rue de la Pompe ou Trocadéro        n° bus 2

CHŒURS RÉSILIENCE

Avec l’aide du neuropsychiatre Boris CYRULNIK, Hugues REINER a créé l’OICR, chorales ouvertes aux personnes handicapées. Il privilégie les échanges de ses choristes, dans une passion commune pour le chant, avec des personnes en situation de handicap accueillies à part entière dans le chœur, soit lors de toutes les répétitions, soit lors de concerts donnés en partenariat avec les Chœurs Résilience.

 

Chœur Résilience de Paris : Jesus Bleiblet de Bach sous la direction d’Armelle BUGAND