Skip to content

Artiste engagé

Les Chœurs Résiliences

L’engagement de Hugues Reiner envers les personnes en situation de handicap, d’exil de toutes sortes dans la précarité ou la marginalité, remonte à ses jeunes années, et a persisté tout au long de sa vie d’artiste.

La magnifique aventure des Chœurs Résilience, fondés par lui avec le parrainage de Boris Cyrulnik en est l’illustration la plus exemplaire. Elle repose sur la conviction que le chant choral est un puissant facteur de résilience et qu’il permet la rupture de l’exil physique ou moral de personnes en situation de handicap. (Reportage sur France 2, dimanche 28 septembre 2014)

Le Chœur Résilience de Paris est dirigé par Armelle BUGAND depuis septembre 2016. Les répétitions ont lieu tous les mercredis de 18h15 à 19h30 au Temple de Passy 19 rue de Cortambert 75016 PARIS (accès pour handicapés moteur).

 

Hugues Reiner a animé sur Vivre FM, 93,9 “Le classique décalé” avec Guillaume Pollard, jeune ambassadeur des Chœurs Résilience.

Il a fait découvrir la musique classique autrement, comme un espace de vie et d’intelligence dédié au progrès humain et à la découverte de l’autre. Il a invité des artistes, des personnalités et des hommes d’entreprise à s’exprimer sur leur passion, leur métier et leur approche humaine.

Hugues REINER a reçu entre autres : Monique Pelletier (ancienne ministre, membre honoraire du Conseil Constitutionnel), Patrick-Marie Aubert (Directeur musical des Chœurs de l’Opéra National de Paris), Gilbert Font (Directeur de l’Université SAFRAN), Pierre Millerat (Directeur Erdf Paris), Jacques Zeitoun (Secrétaire du Conseil d’Administration de l’APF), André Fertier (Délégué du Parlement Européen aux Personnes handicapées), etc.